Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
2 mars 2012

Traineau à chiens

DSC_0043Vendredi soir, super surprise ! Je passe voir mes French camarades dans mon ancien building, et je me fais interpeler dans le couloir. Anaïs a prévu d’aller faire faire du traineau à chiens à ses deux amis, et il leur reste deux places dans la voiture. Après environ une seconde et demi d’hésitation, Betty et moi nous joignons à l’expédition, rendez-vous dimanche matin. Dimanche, 9h30, on se retrouve sur le parking, et c’est parti pour un peu plus d’une heure de route, vers le nord-ouest (donc dans les terres, ce qui correspond en Suède à …. Heu, un endroit paumé au milieu de nulle part ^^). Au bout d’un moment, on trouve l’entrée du « village » et un peu plus loin, un petit traineau avec un gilet fluo au bord de la route, probablement l’entrée de la maison qu’on cherche. Effectivement, notre guide nous attend dehors, il est américain, super !!! Etant venue en Jeans, j’ai demandé si je pouvais me changer quelque part pour que je puisse enfiler mon pantalon de ski à la place, et il me conduit…dans leur salle de bain privée. En fait c’est loin de l’entreprise à laquelle je m’attendais, il s’agit d’un particulier, chez lui ^^. Une fois notre voyage payé, on nous emmène dans le jardin devant notre traineau. C’est grand, tout en bois, avec des peaux de rennes pour qu’on ait pas trop froid au derrière. Comme nous sommes tous novices, on ne peut pas être lâchés seuls dans la nature avec les chiens, on se contentera donc de s’assoir sur le traineau et se laisser balader. Notre guide nous prévient qu’il va lâcher les chiens, qu’ils vont nous sauter dessus, et que si on a peur il suffit de leur poser la main sur le front en reculant un peu. Les chiens sont lâchés, et on voit débarquer un troupeau de dix bêtes nous fonçant dessus. Mais ils sont trop beaux, et ils sont trop mignons, ils se mettent debout contre nous et réclament des caresses, nous lèchent les mains et le visage quand ils arrivent à l’atteindre. Notre guide les harnache, puis nous demande de nous assoir sur le traineau, car les chiens démarreront aussitôt qu’ils seront tous attachés. Et c’est parti pour une heure de balade, d’abord un tour d’essai en bas de la maison, puis à travers la forêt enneigée. Bon apparemment 5 adultes ça fait un peu lourd pourDSC_0248 les chiens parce qu’on ne va pas aussi vite que prévu, mais on avance à bonne allure tout de même. Ce qui m’a fait beaucoup rire, c’est quand notre guide hurlait aux chiens de stopper, puis leur disait « have a drink », et là toutes les bêtes mordaient dans la neige pour se désaltérer. Ils ne fallait pas stopper trop longtemps en revanche, les chiens s’impatientaient et les plus jeunes sautaient sur place d’excitation. De retour au point de départ, notre guide nous a montré comment détacher les chiens, re-moment de caresses, puis il nous a proposé d’aller câliner les chiots de trois semaines. Trop mignon ces petites choses.

Sur le chemin du retour, on a croisé un troupeau de rennes sur la route, c’était la première fois que j’en voyais ainsi, mais je pense qu’ils appartiennent à des éleveurs car certains avaient des taches de peinture sur le dos, d’autres des colliers. Un peu plus loin on s’est arrêtés pour faire de la luge et manger sur une plateforme d’observation au dessus d’une rivière partiellement gelée. Etant frigorifiés, on est entrés dans un hôtel, complètement vide, à part des vêtements qui pendaient dans le vestiaire. On a eu beau sonner une cloche, personne n’est venu, et la porte s’était vérouillée quand on a voulu sortir, bref ça faisait DSC_0340hôtel abandonné de film d’horreur et on s’est dépechés de reprendre la voiture.

En revenant sur Umea, Anaïs nous a proposé d’essayer de trouver un accès à la mer pour y regarder le soleil se coucher. Facile à dire, un peu plus compliqué à réaliser puisque la mer est gelée, on ne la distingue pas forcément du reste, et la mer est à l’est et le soleil se couche normalement à l’ouest. Malgré tout on a réussi à trouver un endroit et voir notre couché de soleil. Magnifique journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité