Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
29 janvier 2014

mes bébés grandissent!

Il y a six mois sont nés sept petits ratous, quelque part à Umeå. Il y avait cinq femelles, et deux mâles. Je les ais vus sur un site internet équivalent à "le bon coin", qui s'appelle "blocket". J'ai contacté l'éleveuse, j'ai acheté deux petits coeurs mais j'ai dû attendre une semaine, et qu'un ami me conduise à la boutique pour animaux afin de m'équiper en cage, litière, nourriture et jouets, pour les récupérer. J'ai choisi les deux mâles, ils étaient si petits, presque plus petits que des souris. Trop petits je pense, à seulement trois semaines, ils étaient sevrés, mais n'avaient pas encore acquis tous les codes sociaux dont ils avaient besoin, ce que j'ignorais à l'époque. Pendant deux mois j'ai pesé leur nourriture matin et soir, et mesuré le niveau de leur eau pour être sûre qu'ils se nourrissaient et s'hydrataient suffisament. Et puis petit à petit ils sont sortis de leur cage, se sont laissés attraper, et ont commencé à montrer des différences physiques. Ah oui parce que tout petits, ils étaient parfaitement identiques, tout blancs avec les yeux rouges. Puis Sherlock a commencer à foncer sérieusement au niveau du museau et à la base de la queue tandis que Binx est devenu plus gris clair avec des yeux plus rosés. Ils ont tout démoli chez moi, meubles en bois, tissus et câbles électriques, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde!

DSC_1092

DSC_1099

DSC_1101

DSC_1104

DSC_1105

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vi, pour les avoir vus, sont adorables et très très très gourmands!!!!
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité