Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
5 mai 2011

Arrivée à Umeå

P4190008Mardi 3 mai, 11h, c’est le grand jour! Je suis installée dans l’avion qui décolle pour Stockholm. Les choses commencent assez bien car 1- je n’ai pas raté mon avion et 2- je pars bien pour Umeå, et pas Nouméa comme beaucoup d’entre vous s’amusaient à dire. Après 3h de vol relativement studieuses et un sandwich tomate mozzarella acheté à bord (et ouais, sur Scandinavian airlines on paie tout) nous entamons la descente vers Stockholm. Ma première impression? Heu, il fait tout gris, il pleut, c’est tout petit, je veux rentrer ouinnnnn…..

Mais je ne suis pas comme ça, une petite barre chocolatée, une boisson gazeuse (quelle horreur, j’ai longtemps hésité entre deux bouteilles pour finalement… me tromper, mais passons) et ça repart, me voici dans le second avion, direction ma nouvelle vie. Curieusement, pour un vol intérieur on a pris un avion plus gros et on est monté plus haut que pour le vol international, étranges ces Suédois :s

Deuxième impression, que du Bonheur. Déja on vole au dessus des nuages alors the sky is blue, the sun shines, bref, c’est super. En arrivant a Umeå, par le hublot, j’ai même vu des étendues glacées sur la surface de la mer bleu foncé!!!

J’ai eu droit à un super comité d’accueil a l’arrivée, puisque toute l’équipe était là. Ils m’ont conduite en taxi à ma chambre, m’ont amenée au labo puis au resto dans le centre ville. Là notre chef a payé le repas de tout le monde, plus trois bouteilles de vin rouge (pour 4 :s)! Après ça je n’avais plus les idées très nettes quand les deux étudiants m’ont accompagnée au supermarché du coin pour les courses indispensables!

Mais bon, c’était vraiment un super début, pourvu que ca continue sur la même voie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
si tout c bien passé alors c génial!<br /> gros bisous a plus tard
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité