Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
16 mai 2011

Big fiesta au labo

La semaine dernière, une fille très gentille que je n’avais jamais vue (cela dit ça m’arrive encore souvent ici), est venue nous inviter, Nelson, Marta, Stalin et moi à une “party” à l’étage en dessous, vendredi après le boulot. Seules consignes, apporter quelque chose à manger qui sera partagé sur place, et de l’argent pour payer les boissons. Nous avons donc arrêté de travailler vers 4h et demi le jour J pour nous mettre à cuire la pizza et les trois gâteaux qu’on avait achetés, dans le four et le micro-ondes de la salle de pause (je vous ai dit que j’adorais ce labo?). Ce qui fait que nous sommes descendus vers 5h, et avons immédiatement été installés dans un canapé, entourés d’inconnus bavards et servis en boisson. Oui j’admets, ça fait un peu bizarre au début de boire de l’alcool au milieu de l’après-midi, mais il faut savoir qu’ils mangent tôt ici donc l’apéro débute en consequence. Je ne sais pas exactement ce qu’on a bu mais c’était excellent! Je dirais un mélange de jus d’agrumes avec des glaçons et du rhum, très frais, et la même chose version non alcolisée pour Stalin.

lab_partyAprès environ une heure de cette ambiance, où Stalin, Marta et moi on est plutôt restés ensemble, on est tous partis vers une autre pièce (après un couloir dont les murs sont recouverts d’alu?!?!?!?) plus grande. Là les plats et entrées étaient mis à disposition sur une table le long du mur, et trois grande tables avec verres, couverts, serviettes et une sorte de menu attendaient les participants. On s’est retrouvés tous les trois à table avec trois Suédois et ….  un Français! Qui l’eut cru!! D’après ce que j’ai compris, ce département fait une fête semblable tous les ans (on a eu de la chance d’avoir été invités nous vu qu’on en fait pas partie) et ils ont ponctué le repas de jeux, en Suédois, et de chansons! Le dépliant que j’avais pris pour un menu était en fait un recueil de chansons à chanter tous ensemble tout au long du repas. Le repas en lui-même a été assez riche en expériences car les plats ont été préparés par des Suédois et dans une assiette on pouvait alors goûter plusieurs plats typiques.

Après ce repas joyeux et musical, on nous a propose une tequila à 2€ (pour ici, ce n’est vraiment pas cher, l’alcool est hors de prix, mais j’en reparlerai un autre jour). Donc on nous présente nos shooters, du citron et ni une ni deux, Marta et moi on les boit d’un trait. Grossière erreur! Certes il faut le boire cul-sec, mais tous ensemble, ce que l’on ignorait. Du coup quand on nous a servi le deuxième verre, la moitié de la salle s’est retournée vers nous en criant: Wait! Wait! Wait! …. Heu, oui oui, on vous attend :s

Après ça une femme est venue nous voir pour nous dire qu’il y avait un “video game” dans la pièce à côté. Marta et moi on l’a suivie par politesse, certaines de ne rien comprendre à ce nouveau jeu en Suédois. Raté, pour notre plus grand bonheur! Elle avait en fait apporté sa télé et une console équipée du fameux Kinect. Pour le jeu, on devait se placer à deux face à la caméra, et diriger un radeau sur une rivière en sautant de temps en temps pour attraper des pièces. Les gens du labo ont fait un concours, des équipes de deux. Marta et moi on a gagné haut la main, et qu’est-ce qu’on a pu rigoler en voyant les photos!

Quelques shooters de tequila plus tard, j’ai appris que le monsieur bourré mort de rire à côté de moi sera la personne qui me (re)formera à la technique du FACS ^^. Fin de soirée vers 11h (ben ouais, on a quand même commencé à 5h), Stalin, Marta et moi retournons dans nos logements respectifs, ensemble (on habite super proche) et il fait encore jour et bon dehors. Super soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Malheureusement c'est pas moi qui les ai, mais je vais essayer de les recuperer ^^
C
Ils savent vivre et s'amuser chez toi!!! les coutumes, tu vas vite apprendre avec pas moins d'une fete par semaine!!!! !!trop génial!!<br /> quand est ce qu'on voit les photos du jeu vidéo?
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité