Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
13 mai 2011

La pause du midi

Le midi, je mange avec mes collègues dans un bâtiment qui doit faire partie de la fac à environ 68,497325 secondes à pied de mon boulot. Ce bâtiment est un peu curieux, je n’avais encore jamais vu ça en France, car en plus de la cantine (des cantines ? je n’ai jamais exploré le côté droit) au premier étage, il y a également des boutiques en bas. La plus surprenante peut-être se trouve être un salon de coiffure. On trouve une libraire/papeterie relativement grande, un endroit que je pense être un bureau d’accueil et de conseil pour les étudiants, une salle remplie de tables et de chaises, un kiosque à journaux et confiseries, et un endroit dans lequel je ne suis pas entrée mais j’y ai vu des T-shirts et des sweats à l’effigie de l’université d’Umeå et des objets aux couleurs de la Suède.

P4280040A l’étage se trouve donc la cantine. On commence par prendre une assiette au niveau du bar à salades. Là il y a généralement des croûtons, du raisin sec, du sel, de la salade, des carottes râpées, du chou, du maïs, des haricots, parfois du quinoa, des sauces. L’astuce c’est d’en prendre assez pour se remplir le ventre, mais pas trop non plus car votre plat chaud vous sera servi dans la même assiette ^^.  Pour le plat chaud on a le choix entre 4 recettes : Vegetariskt (végétarien), Husman (sais pas), Fitness Food (diététique) et Woke. On prend son plateau, son verre, ses couverts. Ensuite la boisson, la plupart des gens remplissent leur verre, le boivent puis le re-remplissent avant de passer à la caisse (y’a pas de carafe sur les tables). On peut boire de l’eau, des jus de fruits, des sodas ou même du lait. On paie soit par carte de crédit (ou cash), soit avec un système de tickets qu’on achète à l’avance, et qui est plus économique, 68 SEK au lieu de 72. Il n’y a pas de dessert, il y a des confiseries devant la caisse mais c’est avec un supplément. Par contre le pain et le thé/café sont gratuits. Il parait même qu’on peut aller demander une deuxième ration de nourriture, tant que l’on reste sur le même plat (si on a pris végétarien on ne peut redemander que végétarien). Sympa hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air bien sympathique tout ça! manque quand<br /> meme un ptit peu de crèpes, galettes!
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité