Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
12 mai 2011

Mon labo

P4280030Je travaille au MIMS, ou Molecular Infection Medecine Sweden. Ce bâtiment regroupe plusieurs départements, dont celui de la Virologie/Biologie Moléculaire, et le couloir d’Immunologie dont je dépends fait partie de ce département. Je n’ai pas bien saisi comment fonctionnent les gens ici, il y a encore quelques petites choses qui m’échappent. Par exemple, j’arrive vers 8h30 le matin et j’ai du mal à trouver où garer mon vélo tellement il y en a. Pourtant quand j’arrive au bureau, je ne suis certes pas seule mais c’est loin d’être surpeuplé. La période d’affluence, si toutefois on peut la qualifier comme ça, doit se situer entre 10h et 5h. Passé 5h30, y’a plus un chat au labo (sauf mon équipe bien entendu ^^), y’a plus un vélo sur le parking non plus. Du coup voici ce qui me perturbe : Ils sont où les gens ? Ils bossent quand ? Mais il faut dire qu’on a un cadre de travail qui bannit le stress et prône la relaxation et le bien être. Du moins c’est l’impression que j’ai toujours une semaine après mon arrivée. Déjà, petit détail qui m’amuse à chaque fois, dans les toilettes nous avons des distributeurs de gobelets en plastique. J’en ai déduit que l’eau du robinet était potable. D’autres suggestions ? Ensuite, j’ai assisté à mon premier « journal club » d’unité aujourd’hui, et là, surprise, j’arrive dans la salle de réunion, y’a une présentation rétro-projetée (normal), des gens installés (logique) autour d’une table (tout va bien) pleine de …… gâteaux ! Et ben ouais ! D’autres petites choses : les magazines et le canapé confortable dans la salle de pause/salle de repas, le distributeur de VRAI café (aux alentours de 20 centimes le café, j’estime devoir le notifier), et les friandises dans la cuisine, la vue magnifique qu’on a depuis les fenêtres des labos. Bref c’est assez détendu ici. Et la chose qui m’a jusqu’à maintenant le plus fait rire ? J’étais tranquillement installée à mon bureau à lire de la biblio, j’ai tourné la tête vers le couloir et j’ai vu passer un homme à vélo. Au deuxième étage du bâtiment, dans un couloir d’unité de recherche. Normal !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment sympa de bosser dans des conditions comme ça. Les suédois devraient nous servir d'exemple.<br /> En tout cas, je suis contente que ton arrivée dans ce pays se passe bien.<br /> <br /> A très bientôt<br /> Bisous
D
Oui pour le moment tout semble parfait, alors le retour en France, et a la realite, risque d'être un peu douloureux ^^.
C
Et bien ça c'est des conditions de travail qui devraient etre un minimum obligatoire universel!<br /> Tu voudras plus revenir!!!
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité