Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
16 avril 2012

Nordic Trip

DSC_0507Depuis longtemps, mon groupe d’amis et moi voulions visiter l’Ice Hotel (enfin surtout les nouveaux venus, les autres l’ayant déjà visité), mais notre principal problème était de trouver une date qui nous permettrait d’y aller. Un week-end, c’est trop court, et prendre des vacances tous en même temps n’est pas facile (sachant qu’ils sont tous de la même équipe). Notre seule possibilité était donc début avril, car le vendredi 6 et le lundi 9 avril sont fériés ici. J’ai sauté sur l’occasion pour inviter Maëlenn, pour qu’en plus de moi, elle voit du pays (scandinave ^^). Plusieurs soirées au labo ont été nécessaires pour décider du planning, trouver une voiture, réserver des auberges de jeunesse et établir un budget provisoire. Mais ça valait le coup ! Maëlenn est arrivée mardi soir, on a fait du shopping mercredi, puis petite soirée tranquille car on savait que la suite ne serait pas franchement reposante.

Jour 1 : le départ et l’élan

On a retrouvé ma bande jeudi midi au restaurant chinois pour récupérer la voiture vite fait (station essence à côté du resto) et se remplir joyeusement la panse. Ensuite ça a été la course ! Ramener les gens chez eux, récupérer les sacs de rando pleins à craquer, déménager une télé (bah ouais, personne n’a de voiture ici, alors quand quelqu’un en loue une, on en profite au maximum) et re-déposer tout le monde au boulot. Ensuite j’ai récupéré Maëlenn, coincée à l’appart par manque de place dans la voiture pour les trajets précédents, et on est parties acheter des bières (il fallait faire vite pour aller au systemebolaget, le magasin d’alcool, on avait entendu dire qu’il fermait plus tôt à cause de Pâques), récupérer mes ski (on profite toujours de la voiture), trouver un pantalon de ski en urgence pour Maëlenn (on part vadrouiller dans la neige, il faut s’équiper), faire des courses afin de  pourvoir aux petits déjeuners et sandwichs du midi des quatre jours à venir, ainsi que le repas du premier soir. Retour chez moi déposer les ski, casse-tête pour caser tous les sacs et la nourriture dans le coffre, à tel point que la lunette arrière était totalement obstruée, puis retour au labo récupérer la petite troupe.

J’ai pris le volant pour les premières deux heures et demi, on a trouvé le moyen de se paumer (pourtant y’a pas tant de routes que ça en Suède), et j’avoue que je n’en pouvais plus, la route était plus que défoncée, perdue au milieu d’un bois, sans habitations, de nuit, avec des plaques de glace par endroit, de la neige le reste du temps, et même un élan au milieu de la route (première fois que beaucoup d’entre nous en voyaient un en liberté). Il faut savoir que croiser un élan est dangereux, en cas d’accident, on percute ses jambes, son corps tombe sur la voiture et il est tellement lourd que les personnes à l’avant s’en sortent rarement. 2% des accidents mortels de la route en Suède sont dus à des chocs contre des élans. Mais celui-ci s’est montré coopératif et a fui en nous voyant. Peu de temps après j’ai passé le volant à Sophie qui nous a conduits à l’auberge de jeunesse à Arjeplog. Comme on est arrivés de nuit, on a pas trop pu admirer les environs, et il faisait froid alors on s’est dépêchés de prendre nos sacs, nos courses et rentrer dans l’auberge…. qui n’était pas fermée alors que les propriétaires n’étaient pas là. On a récupéré nos clés dans la boîte aux lettres (normal), on s’est installés, deux dans une chambre, trois dans l’autre, et on a fait le tour des lieux. Ouch, c’était impressionnant ! On aurait dit un mélange de trucs plus vieux les uns que les autres, et une vitrine d’art sami, de vieux tissus, de chaussons et autres. Repas bien mérité, bonne bière, bonne douche, bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
<uelle vie mouvementée tu as!!!!
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité