Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
16 avril 2012

Jour 3 : Abisko et ski de fond

DSC_0779Le lendemain matin on a dévoré la moitié du buffet, profitant de tout : boissons chaudes, froides, fromages, œufs-bacon, œufs à la coque, pains, fruits, charcuteries, poissons même. Puis en route pour le pseudo sommet de la montagne afin de surplomber le paysage et admirer Narvik dans toute sa splendeur ! J’ai pris le volant, et ça a été une des choses les plus difficiles. Je me suis engagée sur une route qui montait beaucoup, enneigée, tout allait bien jusqu’à ce que je doive m’arrêter en côte à cause d’un idiot. Impossible de redémarrer après ça ! A chaque fois, les roues patinaient dans le vide, on redescendait. A force de glisser comme ça, j’ai failli emboutir une autre voiture, et j’ai laissé la pro de la conduite sur neige gérer la situation. Elle a réussi à redescendre la rue pour être sur du plat, démarrer, monter la côte, patiner en haut (ben ouais ça arrive même aux meilleurs) et nous amener au sommet. On a admiré la vue, et j’ai repris le volant pour nous conduire à Abisko. C’est beaucoup plus facile en descente ! On s’est tapé un peu de brouillard aussi, puis on s’est arrêtés sur un parking entre des sommets blancs pour prendre un café. Là encore une vue à couper le souffle ! En repartant, pour éviter une voiture derrière nous qui ne voulait pas bouger, j’ai tourné un peu loin et planté l’avant de la voiture dans un tas de neige (enfin, pas plantée, mais les roues étaient dans une hauteur de neige telle qu'elles ne pouvaient plus reculer), obligeant mes compagnons à sortir et pousser la voiture, sorry ^^. A mi-parcours on s’est arrêtés sur une piste de ski en espérant boire un autre café, mais l’endroit était bondé et on a abandonné cette idée. Nous avons atteint Abisko en début d’après midi, trouvé notre auberge. Bon ok, après s'être involontairement garés chez un voisin qui nous a regardé, surpris, essayer de repartir de là, mais on a fini par trouver (là encore, pas de propriétaire en vue, tant pis on s’installe), on a mangé, puis on a profité des avantages de l’auberge. Payer une nuit là nous autorise à utiliser du matériel mis à disposition, sauna, raquettes et ski de fond. On a alors passé l’après-midi et une partie de la soirée à faire du ski de fond, dans la montagne (mais passé la première côte, c’était relativement plat), 4 en ski, une en raquettes. On a eu de la veine, il a fait super beau, même presque chaud, ce qui nous a permis, en redescendant, d’observer le coucher de soleil (qui a bien duré une demi-heure) sur les montagnes devenues rosées. En revanche on a pas utilisé le sauna, car la règle c’était sauna mixte et tout nu ! Resto trop cher donc repas rapide dans la chambre (plutôt un ptit dèj d’ailleurs), douche, pas d’aurore alors dodo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce coup-çi je vais essayer d'éviter de taper pendant 2 heures à 2 doigts(gros en plus pour corser la difficulté) pour l'effacer sans l'envoyer.ici on s'amuse comme des fous dans le terrain .on coupe des branches voire des arbres.on trouve des nids,on plante et tout ça dès que l'on a un rayon de soleil ce qui est très rare ces temps-ci en bretagne.le bateau me demande à chaque fois s'il est puni et pourquoi il n'a pas le droit de sortir en mer. j'ai + de pladébuutle
Les tribulations d'une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Archives
Publicité